Année 2006

Dimanche 29 Janvier 2006 : Sortie Neige

Dimanche 29 Janvier 2006, la sortie initialement prévue aux Monts d’Olmes a été annulée à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Mais l’équipe de La Soledra, toujours optimiste, a tenu à profiter de la neige qui était venue jusqu’à elle et une randonnée a été programmée au dernier moment sur les coteaux enneigés du Lauragais.

Vendredi 17 février 2006 : Soirée Jeux

Du Trivial Pursuit au Scrabble, en passant par le rami, la belote, et le ping-pong, de nombreux jeux ont une nouvelle fois réuni tous les âges ! L’entrée était gratuite, les pâtisseries étaient offertes et les churros d’Odile ont été très appréciés des enfants!

samedi 4 Mars 2006 : Soirée Irlandaise

L’ambiance était à son comble ce samedi 4 Mars à la salle des fêtes de Saint-Anatoly!!Le groupe HallaDamhsa a offert à son public un voyage musical issu de la tradition Irlandaise, parfois teinté d’influence orientale …160 personnes de tous âges et de tous horizons ont répondu présentes au rendez-vous de la Soledra!

Samedi 1er Avril 2006 : Soirée brésilienne

La Soledra était aux couleurs brésiliennes ce Samedi 1er Avril: projection d’un diaporama présenté par Marie Franco du retour du Brésil, musique avec le groupe Partido Bom et danses avec Francilène et ses amies!

Samedi 22 Avril 2006 : Représentation de la Chorale de la Soledra à la salle des fêtes de LANTA

La toute jeune chorale amateur, mise en place en septembre dernier a su créer une ambiance amicale, donner l’envie, le plaisir de se retrouver chaque semaine pour chanter. Ce mini-concert a été l’occasion pour tous de constater les progrès réalisés depuis le petit concert dans les rues de Lanta en décembre. Sous la direction du chef de chœur, Catherine Bertram, le groupe d’enfants a entamé son répertoire beaucoup plus à l’aise devant le public : une chorale où chant et mouvement sont intimement associés , des chants à plusieurs voix, leur final avec « La vie c’est comme un rythme de jazz ». Puis, la vingtaine d’adultes a présenté un répertoire varié : chansons françaises, canons africains, chants russes tziganes, croates…

Dimanche 14 mai 2006 : Journée détente et découvertes

La Soledra a proposé une nouvelle journée de détente et de découverte de notre région : pique-nique au geyser de Saint-Ferréol, balade autour de la voûte de VAUBAN et au lac des Cammazes. Le soleil était de la partie et la journée fut une réussite!

21 juin 2006 : Fête de la musique

La Soledra s’est lancée dans l’organisation de la Fête de la Musique à la salle des fêtes d’AURIN!

Les choristes de La Soledra, enfants et adultes ont présenté leur répertoire. Le public a repris avec eux certains succès de la chanson française: Amstrong, le Jazz et La Java, L’Accordéon, la chanson de Prévert, etc…

Le groupe de rock Gecko a ensuite fait vibrer et danser la salle des fêtes d’Aurin!

L’apéritif a été offert par le comité des fêtes d’Aurin, l’équipe de La Soledra a organisé grillades et buvette…!

Dimanche 8 octobre 2006 : 1 journée au Lampy

Journée de détente et de rencontre autour d’une randonnée avec cueillette de chataignes et de champignons… Sous l’oeil vigilant de Michel, les enfants ont pu découvrir les champignons de nos forêts…

Vendredi 20 octobre 2006 : Soirée Ping-Pong Spéciale Ados !!

C’est dans une ambiance sympathique, que la soirée Ping-Pong de La Soledra s’est déroulée Vendredi soir à la salle des fêtes de Lanta!

Un tournoi a été organisé avec 15 participants !!
Vainqueur du tournoi: Gabriel SIMON d’Auriac sur Vendinelle contre Quentin DESCOTTE.
Vainqueur de la finale consolante: Yoan BOHER contre David LE GUERN.

Après le tournoi, les jeunes ont terminé la soirée pour le plaisir de jouer ensemble avec des « parties tournantes »…

Samedi 18 novembre 2006 : Soirée grillades – Vins Nouveaux et Karaoké

Dimanche 17 décembre 2006 Eglise de Saint-Anatoly: Concert de Noël

L’église de Saint-Anatoly a accueilli la chorale de La Soledra pour son concert de Noël dimanche dernier. Cet édifice qui a retrouvé récemment toute sa splendeur a été mis en valeur ce jour-là, pour ses qualités acoustiques. Le concert a permis à plusieurs lantanais ou voisins de découvrir ce patrimoine culturel du Lauragais. Une première partie du concert était réservée à des chants du monde ( Kabylie, Italie, France, chant pygmée…), puis la seconde partie introduite par un chant en latin « Gaudeamus hodie » ( réjouissons-nous aujourd’hui) était consacrée à des chants traditionnels de Noel avec la participation émouvante des choristes enfants. A l’issue du concert, sous le porche de l’église, La Soledra vendait du vin chaud et offrait du chocolat chaud aux plus jeunes. Un moment d’échange apprécié en ce début d’hiver.